World War Z se trouve un éditeur sur console et présente ses six classes en vidéo
par Alexandre S.L'adaptation vidéoludique du blockbuster de la Paramount et du livre de Marx Brooks sera axée coopération, différentes classes seront donc jouables pour varier les plaisirs en fonction des situations.
Annoncé l'an dernier aux Game Awards 2017, World War Z nous proposera un jeu de tir coopératif à la troisième personne et jusqu'à 4 joueurs, avec des hordes de zombies, cela va de soi. Le titre de Saber Interactive s'était encore montré cet été avec du gameplay avant d'être repoussé à l'an prochain. L'une des raisons vient peut-être enfin de nous être donnée, car le studio s'est associé à Focus Home Interactive pour l'éditeur numérique de cette production sur console à travers le monde.
En plus de cette annonce qui ne changera au final pas grand-chose pour les joueurs, un nouveau trailer nous présente les six classes jouables qu'il sera possible d'incarner pour venir à bout de centaines d'ennemis à l'écran. Chacune aura donc son propre style de jeu, d'armes et de compétences, obligeant notamment les joueurs à coopérer. Un système de progression sera également présent avec un aspect personnalisation, permettant de se mesurer à des défis de plus en plus corsés. Si l'action de la vidéo ne vous a pas aidé à comprendre ce que permet chaque classe, voici un petit topo :
Gunslinger – Pour tous ceux qui tirent d'abord et posent les questions ensuite. Le Gunslinger privilégie la force brute des armes à feu, et dispose de capacités uniques pour anéantir les hordes en améliorant les munitions des survivants.World War Z 3,85 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 3,85€.- Hellraiser – Réglez vos problèmes à coups d'explosifs ! Le Hellraiser est expert en désintégration des masses de zombies à grands coups de C4.
- Slasher – Ceux pour qui l'élégance prime apprécieront la fine lame du Slasher. Équipés de capacités améliorant leurs dégâts et leur efficacité au corps-à-corps, ils peuvent également assener d'extraordinaires électrochocs aux zombies.
- Medic – Parfois, la meilleure façon de combattre l'apocalypse zombie est tout simplement de garder vos équipiers en vie. Le Medic peut soigner à distance grâce leurs pistolets stimulants et participe à garder la Horde sous contrôle.
- Fixer – Soyez prêts à tous les cas de figure avec le Fixer. Flexible et versatile, il se distingue par ses caisses de munitions et d'explosifs qui viendront à point nommé répondre aux urgences du moment.
- Exterminator – Déchaînez les flammes ! Armé de cocktails Molotov, l'Exterminator inflige de lourds dégâts aux hordes zombies. Burn Zombie Burn !
World War Z ne possède pas encore de date de sortie, mais est attendu en 2019 sur PS4, Xbox One et PC.