World of Warcraft: Shadowlands, la date de sortie de l'extension reportée, Blizzard s'explique
par Auxance M.Les développeurs de World of Warcraft veulent proposer la meilleure extension possible, et c'est pourquoi Shadowlands aura besoin de plus de temps pour être finalisé.
Ils sont peut-être discrets sur l'espace public, mais beaucoup de joueurs lancent encore régulièrement une partie de World of Warcraft. Le mythique MMORPG de 2005 va donc encore leur proposer du contenu supplémentaire avec l'extension Shadowlands, qui nous emmènera visiter les contrées d'Ombreterre.
L'arrivée de l'aventure avait été datée au 27 octobre sur PC, la communauté commençait donc doucement, mais sûrement à s'exciter autour de ces imminentes nouveautés. Mauvaise nouvelle, Blizzard a dû revoir son planning, et la date de sortie de World of Warcraft: Shadowlands vient d'être repoussée. John Hight, producteur exécutif, a expliqué son choix sur le site officiel.
À la communauté WoW,
Je voulais vous faire savoir que nous reportons la sortie de Shadowlands à plus tard cette année - et pendant que nous sommes encore en train de déterminer la bonne nouvelle date de lancement, nous avons estimé qu'il était important de vous informer de ce changement de plans dès que possible. Ce fut une décision incroyablement difficile pour l'équipe, car nous sommes aussi impatients de mettre l'extension entre vos mains que vous l'êtes de jouer - mais en fin de compte, nous pensons que c'est la bonne décision pour le jeu et pour nos joueurs.
Au cours des derniers mois de tests, nous avons fait des progrès significatifs dans la création et le perfectionnement des fonctionnalités de base et du gameplay de Shadowlands. Nous sommes à un point où les zones, la campagne, l'expérience de quête de niveau supérieur et l'histoire que nous devons raconter sont essentiellement prêtes à être partagées. Nous sommes enthousiasmés par les Covenants au cœur de l'extension, et cela a été un plaisir de voir Torghast prendre forme dans un nouveau type d' expérience WoW amusant, en grande partie grâce à votre contribution.
Cependant, alors que tout a commencé à se rassembler et que nous avons écouté et pris en compte vos commentaires, il est devenu clair que nous avons besoin d'un peu plus de temps pour peaufiner davantage, et pour équilibrer et polir certaines pièces imbriquées, en particulier celles liées à la fin de partie. Shadowlands est l'une des extensions les plus complexes que nous ayons créées, et bien que nous ayons fait de grands progrès, le défi de régler la fin de partie a été aggravé par le fait que l'équipe doit travailler à domicile.
Blizzard a un engagement envers la qualité. Nous pensons que Shadowlands sera quelque chose de spécial, et nous avons entendu que beaucoup d'entre vous ressentent la même chose. Nous avons besoin de ce temps supplémentaire pour nous assurer que Shadowlands atteint son plein potentiel.
En attendant, nous sommes ravis d'annoncer qu'à partir du 13 octobre, nous publierons le pré-patch Shadowlands , qui jette les bases de l'extension et inclut notre mise à niveau des personnages remaniée, l'expérience des nouveaux joueurs sur Exile's Reach et une foule de nouvelles options de personnalisation des personnages. Et une fois que nous nous approcherons de la sortie de Shadowlands , vous serez appelé à défendre Azeroth contre une résurgence du Fléau lors de notre événement de pré-lancement.
Merci pour votre soutien et votre passion, ainsi que pour votre aide et vos commentaires continus alors que nous nous dirigeons vers la ligne d'arrivée.
Comme toujours, c'est donc pour assurer la qualité de Shadowlands et particulièrement de son end game que Blizzard veut s'accorder du temps supplémentaire. Aucune nouvelle date de sortie n'est mentionnée, mais elle devrait arriver avant la fin de l'année 2020. D'ici là, la mise à jour de rééquilibrage du gameplay et des personnages sera déployée le 13 octobre. À part ça, vous pouvez acheter le roman préquelle L'armée des ombres pour 5,99 € sur Amazon.fr.