Blizzard Entertainment vient de dévoiler la date de sortie précise de la prochaine extension de WoW.
Lors de la gamescom 2015, Blizzard Entertainment a officialisé Legion, la prochaine extension de World of Warcraft qui inclura une nouvelle classe, un nouveau continent, de nouvelles armes et surtout un niveau maximum augmenté. En novembre dernier, le studio américain annonçait que le contenu arriverait dans le courant de l'été, mais la date de sortie précise a été dévoilée tout récemment.
Les joueurs pourront donc incarner les Chasseurs de Démons dès le 30 août prochain sur PC. L'histoire fera directement suite à celle de Warlords of Draenor, alors que la Légion Ardente refoule le sol d'Azeroth. Les joueurs vont ainsi devoir lutter contre cette nouvelle menace, qu'ils soient du côté de la Horde ou de l'Alliance, dans les Îles Brisées, la nouvelle région de World of Warcraft. Autre nouveauté, il sera désormais possible de créer des armes prodigieuses à l'aide d'artefacts, de découvrir un nouveau système de PvP et de hisser son personnage jusqu'au niveau 110. Les moins patients peuvent même débloquer un boost pour débuter l'aventure au niveau 100.
Enfin, comme souvent chez Blizzard, l'extension Legion sera disponible en deux éditions différentes et sont déjà en précommande sur le site du jeu. L'Édition Standard (49,99 €) sera vendue au format physique ou numérique et donnera accès seulement au nouveau contenu, tandis que l'Édition Digitale Deluxe (69,99 €) sera exclusivement numérique et débloquera les éléments suivants :
- Une monture Traqueur gangrené Illidari Felstalker et une mascotte Grignote pour World of Warcraft ;
- Une monture Traqueur gangrené Illidari Felstalker pour Heroes of the Storm ;
- Une transmogrification avec un casque et des ailes pour Diablo III ;
- Deux portraits psioniques inspirés d'Illidan et Gul’dan pour StraCraft II.
La date de sortie de World of Warcraft: Legion est donc fixée au 30 août 2016 sur ordinateurs, mais l'extension aura tout de même droit à une bêta pour laquelle il est possible de s'inscrire sur le site officiel du MMORPG.