Blizzard vient d'officialiser le Jeton WoW. Cette nouvelle fonction du MMORPG permettra aux joueurs d'échanger de l'or contre du temps de jeu et vice-versa.
Le sujet avait déjà été abordé en fin d'année dernière, alors que Blizzard envisageait d'échanger l'or accumulé in-game contre du temps de jeu. Un procédé déjà disponible dans d'autres MMORPG et permettant entre autres d'amoindrir l'impact des revendeurs d'or illégaux (aussi connus sous le nom de "farmeurs chinois"). C'est désormais officiel, le Jeton WoW sera bientôt intégré à World of Warcraft.
Le principe est simple, les joueurs peuvent se procurer avec de l'argent réel un Jeton WoW dans la boutique du jeu, à un prix encore inconnu, mais certainement proche des 13 euros du prix mensuel de l'abonnement. Celui-ci donne alors droit à 30 jours de jeu et peut être cédé à d'autres joueurs via l'hôtel de ventes. Les joueurs ayant des finances virtuelles prospères pourront ainsi étendre leur temps de jeu sans mettre la main au portefeuille tandis que ceux qui manquent d'or auront un moyen légal d'en acheter avec leur carte de crédit.
Pour éviter toute dérive, toutes les transactions de Jetons WoW devront obligatoirement passer par l'onglet spécifique de l'hôtel de ventes, à un prix fixé dynamiquement en fonction de l'offre et de la demande, mais toujours par le jeu lui-même. Dans le même but, tout Jeton WoW acheté à l'HV sera définitivement lié au compte et ne pourra pas être revendu. Toutefois, contrairement aux autres objets déposés, le commissaire-priseur ne prend aucune commission et ne demande aucun frais de dépôt.
Reste à savoir maintenant quand ces jetons seront disponibles...