World of Warcraft : des options pour les joueurs souffrant d'un handicap visuel
par Maxime ClaudelLe patch 6.1 du MMORPG luttera efficacement contre le daltonisme. Comment ? Avec une interface paramétrable et adaptée.
Blizzard Entertainment a décidé de penser aux joueurs qui souffrent d'un handicap visuel, principalement ceux atteints de daltonisme. Ainsi, dans la version 6.1 de World of Warcraft, des options seront ajoutées pour améliorer l'expérience en limitant au maximum les indicateurs colorés. Par exemple, des mots pourront se nicher sur certains objets tandis que des filtres activables lutteront contre les différentes formes de daltonisme.
Voici un exemple donné par Battle.net :
Quand vous bougez votre souris sur une pièce d'équipement rare puis sur une épique, le jeu colorise le nom des objets respectivement en bleu et violet. Avec le "UI Colorblind Mode" activé, le jeu ajoutera les mots "Rare" et "Epique" à la description de ces objets. Pour les joueurs qui ont du mal à discerner les cibles hostiles, amicales et neutres, de nouvelles indications textuelles apparaîtront en bougeant la souris sur ces personnages.
Concernant les filtres, ils pourront être ajustés avec précision afin de pallier le plus possible aux différents problèmes. Au final, c'est une excellente iniative de la part de Blizzard, sans aucun doute plus utile que l'intégration de Twitter.