World of Tanks Blitz : une quatrième édition pour la Blitz Twister Cup
par Christophe ÖttlLe millésime 2019 a été annoncé en grande pompe par Wargaming. Au programme, de grosses bastons en 7vs7 et un cash prize sympathique.
Le rendez-vous est d’ores et déjà fixé au 9 novembre, date du début des hostilités pour les tankistes nomades. Ce n’est pas rien pour les heureux élus puisqu’il s’agit tout de même du championnat du monde de la version mobile du célèbre jeu de char. Une compétition très convoitée à laquelle seules les équipes ayant remporté leur tournoi pro régional ont pu participer.
Du côté de l’Europe, c’est la team End Game qui sera chargée de nous représenter face à 7 Star, Reign, Ultimate Feast, Team Wombats et RBmk-Energy. Six équipes qui vont devoir démolir du blindé pour espérer mettre la main sur une partie des 100 000 $ de gains, dont la moitié est déjà réservée pour les grands gagnants de cette année.
La démolition en règle aura lieu au cœur de Minsk, capitale de Wargaming, mais pourra aussi être suivie en direct sur la chaîne officielle du jeu. À noter que cette Blitz Twister Cup 2019 a la particularité d’être thématisée autour du rap. Un style supposé coller à celui des jeunes utilisateurs de World of Tanks Blitz. Wargaming et ses partenaires nous ont déjà donné une petite idée de ce que cela donne dans la vidéo de teasing visible ci-dessus.