Woolfe - The Red Hood Diaries : après la fermeture du studio GRiN, un éditeur à la rescousse
par Auxance M.L'aventure épisodique, qui aurait pu rester sur sa fin, va se poursuivre grâce à un sympathique éditeur qui a décidé de s'investir dans le projet.
Avec un Kickstarter réussi, GRiN semblait bien parti pour faire de son Woolfe - The Red Hood Diaries un succès.
Et pourtant, l'aventure épisodique n'avait connu qu'un chapitre, suite à des difficultés financières pour le studio, qui ont entraîné sa fermeture et la vente de la propriété intellectuelle. Plusieurs mois après l'affaire, un nouvel éditeur arrive à la rescousse. Il s'agit de Rebelion Games, développeur des Sniper Elite, Zombie Army et Rogue Trooper, qui a donc racheté la licence.
Que prévoit de faire Rebellion avec Woolfe ? D'abord, l'objectif est d'envoyer les dernières récompenses aux backers, qu'elles soient déjà produites et stockées ou qu'elles doivent encore être conçues à partir d'assets existants. Avec son réseau en place, le studio s'engage donc à proposer, sans frais supplémentaires et avant la fin de l'année, les artbooks, copies physiques et autres récompenses en tout genre pour lesquels les investisseurs ont déjà payé.
Pour ce qui est du monde du jeu vidéo, Rebellion ne sait pas encore s'il retravaillera Woolfe, conçu sur un moteur différent de ceux auxquels sont habitués les développeurs, ni même si une suite sera un jour créée. À part cela, la firme reprend le contrôle de la page Kickstarter, du portail Steam et des forums. Il reste malgré tout à savoir ce que, en l'état, Rebellion gagne dans cette opération.