Rien d'étonnant.
Comme South Park : le Bâton de la Vérité, nos amis habitant en Allemagne et en Autriche auront droit à une version censurée, eu égard à la législation concernant la représentation du symbole nazi. Effectivement, Bethesda a annoncé sur son blog que tout le contenu ayant un lien avec la croix gammée avait été retiré de la mouture internationale, à laquelle les territoires non concernés auront droit.
L'éditeur est même allé plus loin, puisque les copies numériques PC seront géolocalisées de manière à ce que les éventuels imports ne puissent être activés en Allemagne. Bien évidemment, Bethesda a affirmé que, malgré les éléments retirés, "le degré de violence et d'action reste le même que dans la version internationale." En outre, il a rappelé qu'il ne cautionnait pas les idéologies nazies :
Wolfenstein: The New Order est une histoire fictionnelle se déroulant dans un univers alternatif, dans les années 60. Les noms, les personnages, les organisations, les lieux et les évènements sont soit imaginés, soit dépeints d'une manière fictive. L'histoire et le contenu du jeu n'ont pas l'intention d'approuver, glorifier ou soutenir les croyances, idéologies, évènements, actions, personnes ou comportements du régime Nazi ou de banaliser ses crimes de guerre, génocides et autres crimes contre l'humanité.
La date de sortie de Wolfenstein: The New Order est fixée au 20 mai prochain.