Wolfenstein: Youngblood et Cyberpilot ne seront pas censurés en Allemagne
par Amaury M.L'USK a assoupli ses règles l'année dernière, il devrait y avoir des croix gammées dans les prochains Wolfenstein.
Voici une bonne nouvelle pour tous les joueurs allemands qui veulent avoir exactement la même expérience que tout le monde, Bethesda vient d'annoncer sur son forum que Wolfenstein: Youngblood et Wolfenstein: Cyberpilot ne seront pas censurés outre-Rhin.
Pour rappel, l'USK a longtemps interdit la représentation de certains symboles et personnages historiques dans les jeux vidéo, notamment la croix gammée et Adolf Hitler. Une politique de censure qui a changé l'année dernière, permettant ainsi à Bethesda de proposer la même version de ses jeux partout dans le monde. Chose intéressante, MachineGames a développé en interne deux versions de Wolfenstein: Youngblood et Wolfenstein: Cyberpilot, elles seront proposées en Allemagne en même temps que la version internationale. Le processus de développement étant très long, le studio ne peut transformer la version allemande au dernier moment en version internationale.
Pour rappel, la date de sortie de Wolfenstein: Youngblood est fixée au 26 juillet 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, tandis que Wolfenstein: Cyberpilot arrivera à cette même date sur PC (HTC Vive et Oculus Rift) et PS4 (PlayStation VR).