Without Memory : le thriller interactif qui veut surpasser Beyond: Two Souls
par Amaury M.Un jeune studio moscovite se lance, et pas qu'à moitié !
Dinosaurum Games a beau être un jeune studio fondé en 2013 à Moscou, il n'en manque pas moins d'ambition, bien au contraire. Le développeur vient de présenter son premier jeu, Without Memory, un thriller interactif exclusif à la PlayStation 4, et qui veut faire mieux que Beyond: Two Souls.
Utilisant le moteur Unreal Engine 4, le titre suivra l'aventure d'une jeune fille sans histoire qui se réveille en pleine forêt, amnésique. Le joueur aura la possibilité de faire des choix importants, qui provoqueront plusieurs dizaines de fins différentes. Arkady Kulikov, fondateur de Dinosaurum Games, avoue s'être inspiré du dernier jeu de Quantic Dream, mais veut mettre la barre plus haute, en laissant la possibilité au joueur de changer radicalement le cours de l'histoire.
En plus de cela, l'homme compte bien mettre son jeu au même niveau que les grosses productions actuelles, et affirme avoir les ressources pour créer un jeu "visuellement époustouflant". Without Memory se présente comme un jeu en semi-monde ouvert, jouable à la troisième personne, utilisant au mieux les fonctionnalités de la DualShock 4. La PS4 a été choisie pour ses capacités à "dépasser les limites de l'animation et des graphismes".
Without Memory est attendu pour l'année 2016, et un site officiel sera lancé le 24 mai prochain. L'équipe compte bien présenter les premières images du jeu cet été, mais vous pouvez d'ores et déjà admirer quelques dessins conceptuels et la possible jaquette du titre ci-dessous.