Le développement de WipEout Omega Collection vient de toucher à sa fin, ce qui signifie que la compilation ne fera pas faux bond à sa communauté.
En attendant peut-être quelque chose de plus novateur, Sony Computer Entertainment a décidé d'aller piocher dans du vieux WipEout pour continuer à faire vivre la licence sur PS4. Dans WipEout Omega Collection, nous retrouverons l'intégralité du contenu de WipEout HD, WipEout Fury et WipEout 2048, avec en prime des vaisseaux et circuits remodelés, un affichage en 1080p sur PS4 et jusqu'en 4K sur PS4 Pro, le tout à 60 fps, mode Racebox, pour personnaliser les conditions des courses, du multijoueur à deux en local et jusqu'à huit en ligne, et de nouvelles musiques. Rien que ça.
Well what can I say, other than #WipeoutPS4 has gone gold! We can't wait for you to play it!! ???? pic.twitter.com/nGMyRxEoiK
— Sony XDev Europe (@SonyXDevEurope) 2 mai 2017
Vous l'aurez compris, sans proposer vraiment d'ajouter de l'original en termes de bolides ou d'environnements, cette compilation ambitieuse à tous les atouts pour satisfaire les nostalgiques et les néophytes, probablement encore nombreux à n'avoir pas touché à cette licence culte. Dernièrement, Sony XDev Europe avait annoncé que la date de sortie était fixée au 7 juin 2017. Sera-t-elle repoussée ? Très certainement que non.
Les développeurs annoncent aujourd'hui fièrement que le projet exclusif à la PS4 est gold, et donc que son processus créatif est terminé. Maintenant, direction les presses puis les magasins, avant que les joueurs puissent enfin participer à des courses de vaisseaux futuristes.