Mais sous quelle forme ?
Windows Threshold a beau se faire discret en ce qui concerne les informations officielles, cela n'empêche pas de voir quelques détails en fuites sur le web de temps à autre. Aujourd'hui, c'est au tour de l'intégration de Cortana dans le système d'exploitation d'être évoquée.
Ainsi, l'assistante vocale serait passée au second stade de son développement sur ordinateur, et serait désormais dans un cycle de versions stables. Il semblerait que Cortana soit intégrée à Windows Threshold à l'aide d'une application, et non pas en plein écran comme c'est le cas sur Windows Phone. Celle-ci ne prendrait que 25 % de l'écran, avec le fameux cercle au centre, et toujours les animations qui lui sont propres.
Sur Windows Threshold, Cortana profiterait des mêmes fonctions que sur Windows Phone, et serait donc déjà à un stade très avancée de son évolution, d'autant plus que Microsoft continue à la mettre à jour deux fois par mois, sans pour autant que les utilisateurs ne s'en aperçoivent directement.
En ce qui concerne le système d'exploitation lui-même, il serait à son tour beaucoup plus stable. Une version preview ne serait pas encore possible, mais tout semble en bonne voie pour qu'une bêta soit de sortie avant la fin de l'année.