Vivement le 30 septembre !
Les fuites sur Windows 9 continuent d'arriver au compte-gouttes, et c'est à se demander si Microsoft aura bel et bien quelque chose à présenter le 30 septembre, ou bien s'il s'agira d'un simple récapitulatif de tout ce qui est déjà disponible sur la Toile.
En effet, le célèbre groupe de hackers russes WZOR a encore frappé, et cette fois-ci c'est au tour de Windows 9 dans sa version RTM (Release To Manufacturing) de se trouver une date de sortie. Ainsi, s'il faudra s'attendre à voir arriver une version preview dans les semaines à venir, celle destinée aux constructeurs, et donc à tous, serait disponible dès la fin de l'année 2014, les prochains mois risquent donc d'être excitants du côté de Microsoft.
Mais ce n'est pas tout, puisqu'il serait possible d'activer Windows 9 un nombre illimité de fois sur le même ordinateur, et le partage d'une licence d'un appareil à un autre serait simplifié, et ce malgré un nouveau système anti-piratage.
Enfin, il est possible que les utilisateurs de Windows 8 & 8.1 puissent bénéficier de Windows 9 gratuitement, quant à ceux qui utilisent Windows 7, cela ne semble pas très clair, et il faudra attendre l'annonce officielle qui aura lieu le 30 septembre pour en savoir davantage. Le traditionnel Wait & See est de rigueur.