Il ne faut que quelques jours à Windows 10 pour coiffer au poteau Linux et rattraper Mac. Merci les statistiques de Steam.
La publication d'un nouveau système d'exploitation n'est jamais un évènement anodin, surtout lorsqu'il s'agit de la nouvelle mouture de Windows. Mais certains rechignent à passer sous ce nouvel OS, et les statistiques Steam donnent un aperçu du nombre de joueurs qui ont migré vers Windows 10.
Selon ces chiffres, disponibles via les statistiques officielles de la plateforme de Valve, déjà 2,30 % des utilisateurs de Steam sont passés à Windows 10. Un chiffre qui peut sembler faible, surtout face à Windows 7 (plus de 54 %), mais qui dépasse déjà largement les utilisateurs de Linux (0,89 %, toutes distributions confondues), et se rapproche vite des joueurs sous OSX, les adeptes de la Pomme représentant tout de même 3,23 % des joueurs Steam.
Le système d'exploitation n'en est qu'à ses débuts, il faudra donc encore attendre quelques semaines, voire quelques mois, avant de le voir grimper en haut du classement, surtout avec l'arrivée prochaine de jeux compatibles avec DirectX 12.