Microsoft, premier fan d'Halo.
Mercredi 21 janvier 2015, les regards des technophiles du monde entier sont tourné vers Microsoft et sa conférence sur Windows 10. Après avoir dévoilé les nouveautés que les utilisateurs de smartphones verront apparaître dans les mois à venir, la firme de Redmond a officialisé un nouveau navigateur web qui se prénomme pour le moment Project Spartan.
Project Spartan a été conçu dans la nouvelle optique de Microsoft que sont l'interopérabilité entre les plateformes et la découverte du web. Ainsi, de nouvelles fonctionnalités ont vu le jour, il sera possible d'annoter grâce à l'écran tactile, ou avec le clavier de son terminal sous Windows 10, une page web et de la partager en un clic avec ses proches. De plus les utilisateurs pourront sauvegarder les pages web pour pouvoir les consulter plus tard hors ligne. Enfin, Cortana n'est pas en reste : l'assistante personnelle sera toujours là pour aider les utilisateurs dans leurs moindres recherches.
Toutefois, Microsoft n'a pas parlé des autres fonctionnalités que les rumeurs avaient pressenties : pas de mention de la gestion des addons ou des plugins. Mais leur absence n'en est pas inquiétante pour autant, Project Spartan est en cours de développement et les développeurs ont sûrement besoin d'un peu plus de temps.