Phil Spencer a précisé une période de sortie pour la disponibilité, en mode preview, de l'OS sur la console nouvelle génération.
En début d'année, Microsoft a levé le voile sur Windows 10, son nouveau système d'exploitation révolutionnaire, qui créera un véritable écosystème autour des produits du géant américain. Attendu pour cet été sous la forme d'une mise à jour gratuite pour les possesseurs de Windows 7,8 ou 8.1 (en juillet selon les dernières rumeurs), l'OS débarquera un peu plus tard sur Xbox One. C'est en tout cas ce qu'a indiqué Phil Spencer, patron de la marque, sur Twitter.
@dave125norco It will be post-summer.
— Phil Spencer (@XboxP3) 19 Mai 2015
Un internaute a demandé à Phil Spencer une fenêtre de lancement pour la bêta Windows 10 sur Xbox One, ce à quoi l'intéressé a répondu qu'elle était prévue après l'été. En somme, certains privilégiés pourraient y avoir accès à la rentrée prochaine, pour un lancement officiel dans la foulée (avant la fin de l'année ?). Autrement dit, il faudra faire preuve d'un peu de patience et il est fort probable que l'attente en vaille la chandelle.