Windows 10 : Gabriel Aul clarifie la situation en cas de réinstallation de l'OS après un upgrade gratuit
par Anthony P.Que se passe-t-il lorsque vous formatez un PC après avoir profité de la mise à niveau gratuite vers Windows 10 ?
Maintenant que la date de sortie de Windows 10 est fixée au 29 juillet 2015, les questions des futurs utilisateurs concernant la possibilité d’acquérir à vie l’OS gratuitement fusent sur la Toile, et plus particulièrement sur les réseaux sociaux. Gabriel Aul, victime de son succès, se fait constamment interpeller pour obtenir des détails, et celui-ci essaye tant bien que mal de répondre au maximum de personnes. C’est ainsi que nous savons désormais ce qui attendra ceux qui passeront à Windows 10 gratuitement, et qui devront par la suite formater le PC, et donc réinstaller le système d’exploitation.
@dinchy87 @PiotrGoreckiJr Once you upgrade W10 w/ the free upgrade offer you will able to clean reinstall Windows 10 on same device any time
— Gabriel Aul (@GabeAul) 3 Juin 2015
Si nous savions déjà que la licence serait à vie, et par conséquent équivalente pour quiconque passerait à la caisse après la première année, nous savons désormais qu’il n’y aura aucun problème suite à une réinstallation. En effet, la licence étant acquise à vie, il sera possible de réaliser une nouvelle installation de Windows 10 sur un PC précédemment mis à jour, et ce sans aucune limitation. Même si cela n'est pas réellement une surprise, l'intervention de Gabriel Aul pourrait en rassurer quelques-uns.