Wild Arms : les producteurs évoquent encore une suite et demandent aux joueurs d'être patients
par Auxance M.Wild Arms 6, enfin ?
Près de huit ans après la sortie de Wild Arms XF, dernier épisode sorti sur PSP, la série de Media.Vision pourrait enfin refaire surface. Alors que le producteur Kentaro Motomura expliquait en avril dernier qu'il adorerait faire revivre la licence, il revient prêcher la bonne parole au Tokaigi Japan Games Party 2015. Un live stream rendait en effet hommage à la série lors du salon, suite auquel M. Motomura a lu une lettre écrite aux fans par le producteur de Wild Arms, Akifumi Kaneko.
Dans celle-ci, il explique que le "feu de la série n'est pas éteint", et que la ferveur des fans lors de cet évènement pourrait le raviver. Kentaro Motomura, figure nipponne de chez Sony, a ajouté de son propre chef les propos suivants.
Je comprends qu'un nouveau jeu est attendu depuis longtemps. Nous n'avons jamais dit que "Wild Arms était terminé", parce que nous n'avons pas l'intention de l'abandonner. Nous voulons ramener la licence d'une manière ou d'une autre, si possible. Si cela se fait, j'aimerais faire une annonce aussitôt qu'une opportunité le permet, alors j'espère que vous serez patients.
S'il n'est pas évident de savoir si un nouvel opus est actuellement en développement ou non, il paraît désormais acquis que SCE et le créateur de la franchise font ou feront prochainement équipe sur un nouveau Wild Arms. Alors, à quand Wild Arms 6 ?