Wiko sort son nouveau smartphone low cost.
Wiko est une marque française qui sous-traite sa fabrication en Chine, et il se positionne sur le marché des smartphones low cost. Depuis peu, un nouvel arrivant est entré sur le marché dans la gamme Wiko Cink, il s'agit du Cink+.
Le nouveau représentant de la marque se place dans la catégorie smartphone sous Android à moins de 100 € et il possède des atouts dans sa manche.
Le smartphone d'entrée de gamme est équipé d'un écran de 3,5 pouces de résolution 480 X 320 pixels et d'un processeur dual-core Cortex-A9 cadencé à 1 GHz, couplé à 512 Mo de mémoire vive (RAM) et 4 Go de mémoire interne avec la possibilité d'extendre cette mémoire à l'aide d'une carte micro-SD, et cela jusqu'à 32 Go. Il est également équipé d'un capteur photo de 3,2 mégapixels au dos de l'appareil et de 1,3 mégapixels à l'avant, auquel nous ajoutons également la possibilité d'inserer deux SIM.
Ce nouveau terminal de la marque française se décline en quatre coloris (blanc, noir, bleu, rose) et tournera sous Android 4.1 Jelly Bean accompagné d'une surcouche du constructeur.
Voici un smartphone sous Android qui va à l'essentiel pour moins de 100 €, et dispose de peu de sérieux concurrents dans ce rapport qualité / prix. Pensez-vous investir dans ce smartphone ?