Ubisoft compte bien présenter un line-up conséquent au lancement de la console.
Ce n'est plus un scoop, Nintendo a présenté sa prochaine console, la Wii U, lors de l'E3 2011. Avec celle-ci, quelques jeux ont été montrés afin de faire une démonstration du potentiel de la nouvelle manette dotée d'un écran tactile, cependant, il s'agissait en grande partie de portages de jeux des consoles actuelles (Darksiders II, Ninja Gaiden III, etc.), ou des jeux développés par Big N (Super Mario Bros. Mii, Chase Mii, etc.), mais peu de nouveautés de la part des éditeurs tiers.
Tony Key, responsable marketing chez Ubisoft, a cependant annoncé lors d'une interview avec Gamasutra que la firme avait « pour intention d'être l'éditeur numéro un, tout comme elle l'a été avec Kinect et la 3DS », ce qui promet un line-up plutôt complet. Il faut dire aussi qu'Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, avait déjà signalé aimer le principe de la Wii U et la soutenir.
D'ores et déjà, la firme a annoncé la présence d'Assassin's Creed III, Ghost Recon Online et Killer Freaks From Outer Space. De plus, des rumeurs annoncent trois jeux pour la boutique en ligne de la console. Ne doutons pas également qu'il reste à Ubisoft de nombreux projets à révéler.
Quoi qu'il en soit, cela laisse espérer un line-up riche et diversifié pour le lancement de la console, qui risque bien d'en avoir besoin au vu de certaines critiques à son sujet.