À quoi ressemble la Wii U de plus près ?
Alors que la Wii U a été annoncée voilà plus d'un an, le marketing a essentiellement été basé autour du GamePad, cette nouvelle manette dotée d'un écran tactile, au point même qu'à la fin de la première conférence, à l'E3 2011, certains se demandaient encore s'il s'agissait d'une nouvelle console ou simplement d'un contrôleur.
En effet, la console en elle-même est restée assez discrète, et Nintendo se gardait bien de la présenter, si ce n'est derrière une épaisse couche de plexiglas. Games Radar en revanche a eu l'occasion d'approcher le prototype de l'engin afin d'en faire le tour avec ses caméras et de l'observer sous toutes ses coutures.
Mis à part le fait qu'elle est 50 % plus longue que la Wii originale et que ses bords sont arrondis, la Wii U ressemble à s'y méprendre à celle qui la précédait. Tout du moins au premier regard. En poussant l'analyse un peu plus loin, il est possible de trouver plusieurs différences.
Tout d'abord, deux nouveaux ports USB viennent rejoindre le lecteur de cartes SD sur la façade de la console. L'arrière aussi comporte plus de ports, avec notamment la présence de HDMI afin de profiter de la haute définition. Les espaces de ventilation, sur le côté et à l'arrière de l'appareil, sont également plus larges.
La vidéo de ce tour de la console est disponible sur Games Radar.