Actualité
Nintendo Network head logo

Wii U - Les comptes Nintendo Network transférables, mais pas par n'importe qui

par

Tout compte fait, votre identifiant Nintendo Network pourra être transféré vers une autre console Wii U. Oui, mais...

Fini les codes amis, et bonjour les ID Nintendo Network. Nul besoin de partage d'une série de chiffres dont personne ne se souvient et qui est tout sauf pratique, puisque la firme se met au goût du jour avec sa nouvelle console. En effet, pour s'identifier sur le réseau de la Wii U, cela fonctionne tout simplement avec un pseudonyme rattaché à une adresse mail et possédant un mot de passe unique. Jusque-là, Nintendo avait informé sur le fait que cet identifiant n'était utilisable qu'à partir de la console Wii U sur laquelle il a été enregistré, empêchant ainsi le partage de comptes pour les petits malins qui ne voulaient acheter un jeu qu'une seule fois, puis utiliser ce même accès entre plusieurs personnes.

La firme avait également indiqué que même les techniciens de chez Nintendo ne pouvaient récupérer ledit compte, et c'est là-dessus qu'elle revient aujourd'hui. Au final, les employés pourront bien transférer un identifiant Nintendo Network vers une autre console en cas d'échange si la machine est défectueuse.

Pour preuve, un usager ayant la malchance de voir sa Wii U brickée lors d'une mise à jour, le SAV Nintendo lui en a donné une nouvelle sur laquelle il a pu remettre son profil en ligne et récupérer toutes ses données personnelles ainsi que ses achats.

Tout espoir n'est donc pas perdu, mais cette manipulation est, pour le moment, réservée au personnel de Nintendo et personne d'autre.

gamepad-nintendo-network

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !