Pourrons-nous changer nous-mêmes la batterie de notre GamePad ou Pro Controller ? Nintendo répond à cette excellente question.
Nintendo a laissé tomber les piles des Wiimotes pour une batterie rechargeable dans le GamePad, mais est-il possible de l'enlever et de la remplacer ?
Pour les produits Apple ou les DualShock PlayStation, la réponse est non, si votre appareil ne fonctionne plus, il n'y a pas de batterie officielle vendue séparément et il faudra donc en racheter un nouveau. Cependant, Big N a lui pensé à tout, puisque la firme annonce aujourd'hui qu'il sera possible de les contacter pour changer votre batterie dysfonctionnelle, que ce soit pour le GamePad ou pour le Pro Controller. Nous pouvons en effet apercevoir des vis cruciformes à l'arrière de la manette pour effectuer cette opération sans trop de problème, un emplacement est également à noter, mais nous ne savons pas encore à quoi il servira...
Nous ne savons pas encore pour quel prix cette maintenance pourra être effectuée, mais nous pouvons saluer cet effort que beaucoup de constructeurs oublient de nos jours. Si nous vous avions déjà parlé de son autonomie, elle sera réduite à 70 % après 500 recharges selon les dires de Nintendo, soit environ un an et demi si nous le mettons à recharger tous les jours...
La Wii U et son GamePad seront disponibles dans quelques jours en Amérique du Nord, le 18 novembre, et le 30 novembre en Europe.