Pas de succès sans de grands jeux.
Encore une fois, la Wii U fait parler les analystes. Cette fois-ci, il s'agit de Colin Sebastian de la société Baird qui s'y colle. D'après lui, Nintendo n'aurait séduit, pour le moment, que son public de fans habituel. Il espère que le constructeur redressera la barre en continuant de séduire les éditeurs-tiers et en commençant à sortir ses jeux first-party comme Zelda, à la vue du lancement en deçà des prévisions en cette période de l'année.
Nous restons préoccupés par la Wii U, qui est une console innovante, mais qui n'attire que les fans de Nintendo et non un large public.
Après un lancement un peu terne en cette période de vente des vacances de Noël, Nintendo aura besoin de sortir ses jeux first-party (Zelda) et conserver le soutien des éditeurs tiers pour réduire les pertes de parts de marché. Dans le pire des cas, Nintendo sera obligé de baisser prématurément le prix de la console et nous attendons pour bientôt que ses franchises s'exportent sur d'autres plateformes.
Autrement dit, M. Sebastian attend que le constructeur propose un Zelda ou un Mario sur les consoles concurrentes. Si les ventes de la Wii U ne crèvent pas le plafond, nous nous doutons que Nintendo n'en est sûrement pas arrivé au point de vendre ses franchises cultes.