Quel avenir pour la Wii U ? Bon ou mauvais, personne n'est d'accord.
Si la majorité des professionnels du jeu vidéo est relativement pessimiste quant à l'avenir de Nintendo et surtout de la Wii U, l'avis de Marc Schwegler, développeur chez Giants Software, le studio à l'origine des Farming Simulator est très différent. En effet, ce dernier croit au potentiel inexploité de la console qui devrait mieux se vendre que sa grande sœur la Wii. Il pense ainsi qu'une fois que sa technologie sera maîtrisée par les développeurs, elle sera plus populaire.
Pour rappel, la Wii U s'est vendue à environ 3 millions d'exemplaires alors que la Wii s'est écoulée, après 6 ans d'existence, à près de 100 millions de consoles vendues.
Je pense qu'elle devrait faire aussi bien que la Wii, peut-être même mieux.
C'est difficile à dire, c'est en fonction des jeux qu'elle aura et qui utiliseront vraiment le GamePad.
Elle a beaucoup de potentiel pas encore exploité. Si cela change, je pense qu'elle pourrait devenir plus populaire que la Wii parce qu'elle a quelque chose en plus.
La Wiimote était bien, tout le monde l'a copié avant de retourner sur les manettes classiques, parce qu'il est plus facile de jouer avec et qu'il y a plus de possibilités.
Un appareil avec un écran tactile permet d'avoir toute une série d'actions à réaliser.
Peut-être faudra-t-il attendre que Nintendo sorte ses jeux first party (qui a dit Pikmin et Mario) pour ainsi montrer la voie aux éditeurs tiers ? En attendant, la console a encore beaucoup de chemin à faire pour convaincre car son actualité est plutôt morose.