Actualité
Wii U vignette wii u 13

Wii U : elle pourrait faire mieux que la Wii

par

Quel avenir pour la Wii U ? Bon ou mauvais, personne n'est d'accord.

Si la majorité des professionnels du jeu vidéo est relativement pessimiste quant à l'avenir de Nintendo et surtout de la Wii U, l'avis de Marc Schwegler, développeur chez Giants Software, le studio à l'origine des Farming Simulator est très différent. En effet, ce dernier croit au potentiel inexploité de la console qui devrait mieux se vendre que sa grande sœur la Wii. Il pense ainsi qu'une fois que sa technologie sera maîtrisée par les développeurs, elle sera plus populaire.

Pour rappel, la Wii U s'est vendue à environ 3 millions d'exemplaires alors que la Wii s'est écoulée, après 6 ans d'existence, à près de 100 millions de consoles vendues.

Je pense qu'elle devrait faire aussi bien que la Wii, peut-être même mieux.

C'est difficile à dire, c'est en fonction des jeux qu'elle aura et qui utiliseront vraiment le GamePad.

Elle a beaucoup de potentiel pas encore exploité. Si cela change, je pense qu'elle pourrait devenir plus populaire que la Wii parce qu'elle a quelque chose en plus.

La Wiimote était bien, tout le monde l'a copié avant de retourner sur les manettes classiques, parce qu'il est plus facile de jouer avec et qu'il y a plus de possibilités.

Un appareil avec un écran tactile permet d'avoir toute une série d'actions à réaliser.

Peut-être faudra-t-il attendre que Nintendo sorte ses jeux first party (qui a dit Pikmin et Mario) pour ainsi montrer la voie aux éditeurs tiers ? En attendant, la console a encore beaucoup de chemin à faire pour convaincre car son actualité est plutôt morose.

Wii U iwata-wii-u

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Rien a cirer des editeurs tiers ! Je le redit Nintendo a tout a perdre avec les tiers, cette machine a besoin de first & second party de qualité !
Cette machine n'a pas besoin de ludothèque conséquente mais de qualité qui justifierai un achat. Et pour sa un modèle a la Nintendo 64 c'est parfait ! Avec Nintendo qui joue sa partition habituelle (en tenant compte des spécificités de la machine), des second-party (Monolith, Platinium Game sur des jeu financé a par Nintendo) qui sortent des exclus Wii U et des cross-licence comme annoncé par Iwata (d'ailleurs le cross licence c'est pas nouveau en faites sur console Big N, Mario & Sonic au JO, Itadaki Street, même Mario Slam Basket etait cross avec du Square-Enix ^^).

Faut pas regarder le volume de vente de la machine qui je pense sera globalement correct mais plutôt les profits engendré, a l’époque de la Nintendo 64 avec la console absolument pas vendu a perte et des pas mal de millions seller ce fut une période tout benef pour Nintendo. Sachant qu'on peut remmetre en perspective que les pertes sur les Wii U pourraient être compensé par le profit sur 3DS.
Tout le monde aurai a y gagner dans un modele comme celui-ci sauf les hermetique a Nintendo mais eux il auront toujours quelque chose a critiquer de toute façon.

En plus avec ce qui se profile la Wii U pourrait être la dernière console ou l'occasion est possible.
Signaler Citer