INFO ou INTOX - Wii U : une faille de sécurité découverte dès le lancement
par William F.À peine sortie des cartons, la Wii U serait déjà victime d'une faille, qu'est-ce que cela pourrait donc bien signifier ?
Sortie hier sur le nouveau continent, la Wii U est désormais entre les mains des Américains. Comme à l'accoutumée, les développeurs et hackers sont partis à l'assaut de la nouvelle console de Nintendo. L'histoire cesse cependant de se répéter lorsque c'est par pur hasard qu'une faille aurait été découverte.
Effectivement, Trike, un membre des forums de NeoGAF, aurait trouvé une faille de sécurité importante dans le système MiiVerse de la Wii U. À l'aide de cette dernière, il aurait eu accès à l'administration du système MiiVerse, et ceci grâce à une simple combinaison de touches.
Sur cette interface d'administration, se trouverait une liste d'administrateurs avec des options permettant d'en ajouter ou d'en supprimer. Trike indique cependant ne pas avoir été en mesure d'ajouter son propre compte ou de supprimer des opérateurs existants, les boutons ne réagissant pas.
Ce panel inopiné lui aurait également permis de lire des messages initialement envoyés aux développeurs, sur lesquels était indiquée l'arrivée future de jeux dont voici la liste :
- Yoshi's Island Wii U ;
- Soul Hackers ;
- Metal Gear Solid ;
- Resident Evil.
Peu de temps après avoir révélé publiquement la faille, Trike a annoncé que cette dernière n'était plus fonctionnelle, ce qui correspond au moment où Nintendo a annoncé la correction d'un problème affectant MiiVerse sur son compte Twitter.
La faille bouchée, la véracité de cette dernière peut être remise en cause, cependant plusieurs autres personnes ont déclaré avoir pu accéder à ce panel de contrôle d'administration.
Et vous, qu'en pensez-vous ?