Le papa de Duke Nukem Forever parle de la Wii U.
Depuis l'annonce de la Wii U lors de l'E3 2011 le mois dernier, chaque studio y va de son petit commentaire sur la prochaine console de Nintendo. Cette fois-ci, c'est au tour de Brian Martel de s'exprimer. Il est le co-fondateur de Gearbox Software, le studio à l'origine de Duke Nukem Forever ou de Borderlands pour ne citer qu'eux.
Voici ce qu'il avance :
Actuellement, nous ne connaissons toujours pas les caractéristiques techniques définitives de la Wii U. Mais nous aimons beaucoup le principe, nous pensons que ce sera un bouche-trou vraiment cool entre la génération actuelle et la prochaine. Le fait que cette plateforme soit beaucoup plus appropriée au style de jeu FPS, pour nous c'est fantastique.
Autant dire que s'il trouve la Wii U intéressante en soit, son commentaire montre une certaine hésitation à la considérer comme une nouvelle console à part entière. Celle-ci serait d'après lui plus une passerelle entre la génération actuelle (PlayStation 3, Xbox 360) et la suivante (PlayStation 4, Xbox 720 ?).
Cependant, tant que la technologie 4K (résolution deux fois supérieure au Full HD) n'est pas développée pour le grand public, la seule nouveauté que puisse apporter une nouvelle console se fera au niveau du gameplay et des possibilités autres que le jeu, qui sont déjà bien développées sur la génération actuelle. Et cela, Nintendo l'a bien compris.
Brian Martel annonce toutefois que la Wii U permet de faire tourner le moteur du jeu Aliens: Colonial Marines comme aucune de ses concurrentes actuelles, faisant découvrir des textures d'une résolution incroyable. Mais pour lui, comme pour beaucoup de développeurs, le plus intéressant de cette plateforme reste sa manette révolutionnaire, offrant une nouvelle approche de jeu.
Wii U, véritable innovation ou simple bouche-trou ?