La Wii U n'aura apparemment rien à envier aux deux consoles HD actuelles.
Voilà déjà un moment que de nombreux studios de production ont déjà reçu le kit de développement de la Wii U, leur permettant de se faire une idée de la prochaine console de Nintendo. Chacun donne alors son avis sur le potentiel de cette nouvelle machine, et sur ses possibilités.
C'est au tour d'Andrew Wilson, vice-président d'EA Sports d'avancer son opinion lors d'une interview avec Eurogamer. Lorsqu'il lui a été demandé si la Wii U sera capable de faire la même chose que la PlayStation 3 et la Xbox 360, sa première réponse fût assez déroutante :
La réponse courte est "oui", la réponse longue est "pas tout à fait".
Fort heureusement, un peu plus loin lors de cet entretien, il ajoute :
Mais je pense que nous allons être capable de faire sur la Wii U tout ce que nous faisons sur la PlayStation 3 et la Xbox 360.
Vu l'écart de temps qu'il y a entre les deux générations de consoles, il vaut mieux effectivement espérer pour Nintendo que la Wii U fasse au moins aussi bien que ses deux concurrentes. En revanche, Andrew Wilson semble dire qu'elle va apporter également bien plus, et ce, surtout par son second écran qui représente « un véritable challenge » pour l'équipe de développement. Cependant, ces derniers sont « impatients de relever ce défi », ce qui est une bonne chose pour les joueurs.
Il ne reste plus qu'à voir ce qu'EA Sports va bien pouvoir nous proposer comme nouvelle façon de jouer en utilisant le contrôleur révolutionnaire de la Wii U.