Bien que l'iPad 3G soit arrivé à la vente aux États-Unis, il semblerait que certaines applications aient encore besoin du Wi-Fi pour fonctionner.
Aujourd'hui, alors que les premiers clients se pressent pour acheter l'iPad 3G, tout contents de pouvoir enfin accéder au web et aux applications qui en tirent partie grâce à la connexion de troisième génération, d'autres personnes, ayant pré-commandé et reçu l'appareil hier, se sont aperçus que certaines applications avaient encore besoin de la connexion Wi-Fi pour fonctionner.
Il s'agit notamment des applications de visionnage de vidéos, en particulier la célèbre application ABC TV, qui ne peut proposer ses services de visionnage de films et de séries sans une connexion Wi-Fi. Les malheureux utilisateurs qui ont déjà essayé cette application, ainsi que certains de ses dérivés, ont donc eu droit au message d'erreur suivant :
Veuillez vous connecter à un réseau Wi-Fi pour pouvoir utiliser cette application. Le réseau de téléphonie mobile n'est pour l'instant pas supporté.
Le message d'erreur en question, sur l'application de visionnage vidéo ABC TV.
Une explication à ce blocage serait qu'Apple et AT&T l'aient intentionnellement provoqué en raison de certaines restrictions de licence (la 3G pourrait par exemple être considérée comme un outil de diffusion). Une autre explication serait que les codes gérant le streaming de ces applications ne soutiendraient pas encore la 3G.
En conclusion, il semblerait que même avec la sortie de l'iPad 3G, il ne soit pas encore totalement possible de se défaire du Wi-Fi, ce qui peut être handicapant pour les utilisateurs voulant visionner films et séries sur certaines applications (parmi les plus populaires) bloquées et nécessitant donc une connexion Wi-Fi, même si celle-ci n'est pas disponible.
On peut cependant penser qu'un futur jailbreak permettra un contournement de la restriction, comme cela est possible pour les iPhone jailbreakés.
Source : 9to5 Mac
[right][/right]
Commenter