Le créateur japonais de D4 et Deadly Premonition se la joue solo, avec une annonce décalée.
Le concepteur japonais Hidetaka Suehiro, aussi connu sous son pseudonyme SWERY, est bien connu des joueurs pour avoir réalisé des jeux particulièrement atypiques comme Deadly Premonition ou plus récemment D4: Dark Dreams Don't Die au sein d'Access Games. Il a cependant quitté le studio en octobre dernier et vient d'annoncer cette semaine la création d'un nouveau studio, White Owls.
Voici son communiqué :
Bonjour, et ravis de vous rencontrer. Je suis le président et CEO de White Owls, SWERY.
White Owls est une petite compagnie de développement née à Osaka le 1er novembre 2016. Notre slogan est « d'Osaka jusqu'à VOUS, au travers le monde » et nous travaillons jours et nuits pour créer des choses complètement uniques que personne n'a jamais vues.
Il y a un sens profond dans le nom « White Owls ».
Dans la Grèce Ancienne, les chouettes étaient appelées les sages de la forêt, et étaient les servantes d'Athéna, déesse de la sagesse.
Les yeux peuvent percer l'obscurité, et leurs oreilles peuvent entendre les sons en 3D. Leurs ailes leurs permettent de s'approcher silencieusement de leurs proies, et leurs griffes puissantes peuvent percer n'importe quel corps sans le moindre effort. Il existe aussi une espèce albinos de chouettes revêtues d'une fourrure blanche qui ont des qualités particulièrement mystiques.
Chez White Owls, nous espérons continuer à grandir jusqu'à évoluer un jour en une entité aussi mystique.
Nous avons tout juste pris notre premier souffle, mais nous espérons que vous garderez un œil sur nous tandis que nous embarquons pour un long voyage.16 janvier 2017
SWERY
Hidetaka Suehiro a accompagné cette annonce avec des photographies de lui-même arborant sa plus belle moustache et une harfang des neiges, mais aussi une peluche de singe. Il s'agit là de Sharapova, l'actuel représentant des relations publiques chez White Owls. Que les joueurs se rassurent, SWERY ne semble pas du tout avoir perdu son sens de l'humour qui lui est cher. En revanche, pour des informations sur leur premier jeu, il faudra patienter.