Les studios ont trouvé un accord à l'amiable, même s'il est clair qu'un paquet d'argent a été lâché dans cette histoire.
En juin dernier sortait Westworld, un jeu mobile inspiré de la série de HBO et développé par Behaviour Interactive. Le studio avait déjà conçu Fallout Shelter pour Bethesda, et la grande ressemblance entre les deux titres n'a pas échappé à ce dernier, qui avait attaqué Behaviour et Warner Bros. (éditeur de Westworld) en justice juste après la sortie du jeu mobile.
L'affaire n'était clairement pas en faveur de Behaviour et Warner Bros., mais finalement, les studios ne sont pas allés en justice. Cette semaine, Bethesda et Behaviour ont partagé un communiqué dans lequel ils affirment avoir « résolu à l'amiable le procès intenté par Bethesda contre Behavior et d'autres personnes liées aux jeux mobiles Fallout Shelter et Westworld ». Aucun détail n'est dévoilé, mais il y a de fortes chances que Behaviour ait dû lâcher un bon paquet d'argent pour éviter un vrai procès devant un tribunal. Pour rappel, Westworld utilise plusieurs mêmes éléments de code que Fallout Shelter, et comprend même un bug qui était présent dans le jeu de Bethesda.
L'affaire entre les studios est donc désormais terminée, la plainte a été classée « avec préjudice », ce qui signifie qu'une action en justice n'est désormais plus envisageable.