Weekly Shonen Jump Jikkyou Janjan Stadium : un jeu mobile anniversaire pour les 50 ans du magazine annoncé dans l'Archipel
par Alexandre S.Les personnages iconiques de la Shūeisha viendront se bagarrer dans nos poches, et il y a déjà du beau monde de présent.
Cette année, le Weekly Shonen Jump fête son 50e anniversaire, le premier numéro du magazine désormais hebdomadaire étant paru le 2 juillet 1968. La Shūeisha compte bien fêter l'évènement de différentes manières, notamment avec des jeux vidéo. Le premier d'entre eux est évidement Jump Force, annoncé lors de l'E3 2018 sur consoles et PC, mais une autre petite production verra aussi le jour dans l'Archipel, comme l'a annoncé Gematsu.
La cible est cette fois les mobiles, réduisant les chances de le voir débarquer à l'international par la suite, mais ce n'est pas ça qui arrêtera les fans les plus acharnés. Weekly Shonen Jump Jikkyou Janjan Stadium, tel est son nom, est un jeu de combat développé par Konami, jouable à 4 en ligne et mettant en scène plus de 39 personnages des licences cultes du magazine, avec des ajouts réguliers déjà prévus. Le style d'affrontement se veut être proche d'un Super Smash Bros., du grand classique donc, et les graphismes en mode chibi. Parmi les combattants, nous retrouvons visibles sur ce premier visuel : Luffy de One Piece, Gokû de Dragon Ball, Yami Yugi de Yu-Gi-Oh! et son Black Magician, Naruto, Toriko, Izuku Midoriya de My Hero Academia, Asta de Black Clover, Gon de Hunter × Hunter, Koro-Sensei d'Assassination Classeroom, Ryuk de Death Note, Tatsumi Oga et Beel de Beelzebub, Wingman ou encore Jōtarō Kūjō de JoJo's Bizarre Adventure.
Weekly Shonen Jump Jikkyou Janjan Stadium verra le jour dès cette année au Japon, à priori sur iOS et Android même si rien n'a été précisé.