Les jeux de course sur l'eau pourraient être de nouveau sur le devant de la scène selon le producteur.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, la série Wave Race a disparu de nos consoles depuis 2002 avec Wave Race Blue Storm sur GameCube. La licence avait été lancée sur Game Boy en 1992 puis avait eu droit à un épisode remarqué sur Nintendo 64 en 1996. Sauf que depuis 16 ans, Nintendo semble avoir complètement oublié les Wave Race, qui proposaient des courses en jet-ski sur l'eau (parce que sur la neige ou sur le bitume, ça marche moins bien).
Cependant, il y a de l'espoir, et Nintendo n'a en fait pas totalement zappé la série. Fandom a interrogé le producteur Shinya Takahashi lors des BAFTA Games Awards 2018 et celui-ci a tenu des propos intéressants concernant une possible arrivée de Wave Race sur Switch :
Vous pourriez voir ce jeu à nouveau. Nous avons essayé de faire de nombreux jeux, et il pourrait être l'un d'entre eux... Personnellement, j'adore Wave Race !
Bon, cela ne confirme pas l'arrivée de la licence sur la dernière machine de Nintendo, mais avec le dépôt de la marque en 2016 et quelques rumeurs d'une Console Virtuelle GameCube sur la Switch, il y a de quoi titiller la curiosité des fans, non ?