Wattam : première image in-game pour l'exclusivité PS4 amicale des créateurs de Katamari
par Auxance M.Alors, quel est le nouveau concept du créateur un peu fou Keita Takahashi ? Le développeur nous en dit un peu plus.
Dévoilé lors de la PlayStation Experience de décembre dernier, Wattam est le dernier-né de l'esprit de Keita Takahashi, l'homme derrière les Katamari et Noby Noby Boy.
VentureBeat a eu l'occasion d'approcher l'exclusivité PS4 lors d'une session de test de jeux indépendants soutenus par PlayStation, et nous livre la première image in game du projet, ainsi que les premiers détails sur le gameplay. En tant que maire d'un petit village insolite et coloré, nous devrons rentrer en contact avec les objets de notre environnement, ce qui aura pour effet de leur donner vie et de leur créer une identité.
Le principe est de relier chaque être vivant, et une fois une chaîne de dix "personnes" constituée, le maire envoie le groupe dans les airs pour un joyeux feu d'artifice. Suite à cela, un nouvel objet particulier né de la joie ressentie durant l'explosion retombe sur le sol. À la vue de la folie de M. Takahashi, il ne serait pas étonnant que le gameplay soit encore plus riche que celui aperçu dans la démo, mais nous avons visiblement ici un aperçu des grandes lignes du système de jeu.
Le créateur explique que l'expérience est née du constat que les gens d'aujourd'hui sont déconnectés les uns des autres, et qu'ils doivent désormais se réunir, se tenir par la main, et jouer. Pour Robin Hucke, co-fondateur de Funomena, cette expérience nous montrera comment "le monde est meilleur quand les gens sont amis". Pour en savoir plus, il faudra attendre les prochaines révélations, qui paveront la communication du jeu jusqu'à sa sortie, en 2016.