Wattam : mois de sortie et bande-annonce de gameplay pour le successeur spirituel des Katamari, du bonheur en barre
par Auxance M.Le nouveau jeu du créateur de Katamari Damacy va enfin finir par débarquer sur nos consoles, cinq ans après son annonce initiale.
C'est en 2014 que Keita Takahashi a annoncé l'établissement de son nouveau studio, funomena, et surtout son prochain projet, Wattam, alors en exclusivité sur PS4. Depuis, les apparitions du titre ont été sporadiques, jusqu'à ce que le projet se fasse oublier par beaucoup, avant de revenir sur le devant de la scène ce soir lors du PlayStation State of Play.
Une bande-annonce de gameplay nous a permis de retrouver l'univers déjanté de Wattam, où nous incarnerons le Maire d'un monde isolé, où tout a disparu et semble perdu. Seul ou en coopération, nous devrons créer des liens avec plus d'une centaine de locaux pour redonner vie et espoir aux environs, ces interactions pouvant donner lieu à des moments d'explosions de joie et des réjouissances uniques, qui pourront nous aider à rallier d'autres partisans à notre quête de bonheur. La musique aura en plus un rôle important, alors que chaque habitant s'est vu attitrer un thème musical.
Le curieux et intrigant Wattam n'a toujours pas de date de sortie, mais au moins un mois de lancement : ce sera pour décembre 2019, et pas seulement sur PS4. Le jeu est aussi attendu sur PC via l'Epic Games Store, comme cela avait été confirmé par la boutique le mois dernier.