Watch_Dogs : un succès à la FIFA et à la Call of Duty ? Ubisoft prend les paris
par Maxime ClaudelUn monstre est en marche.
Un retard de six mois, un bad buzz sur les graphismes, la presse qui n'y a joué que tardivement... Peu de titres se seraient remis de tels facteurs avant sa sortie. Mais Watch_Dogs n'est pas comme les autres. Watch_Dogs, c'est la claque de l'E3 2012. Watch_Dogs, c'est un jeu développé par Ubisoft, avec tout ce que cela implique en termes d'ambitions et de ressources pour les nourrir. Et la firme française est formelle : son nouveau bébé sera l'un des plus gros succès de l'année.
Pour Wayne Greenwell de chez Ubisoft, Watch_Dogs sera en tête des charts pendant de longues semaines. Pour argumenter ses propos, il évoque l'engouement des joueurs et des précommandes à priori très élevées pour une licence inédite :
L'excitation pour le jeu est restée incroyablement importante et les joueurs sont pressés à l'idée de mettre leurs mains dessus. Cela se traduit sur les précommandes, qui sont très prometteuses pour une nouvelle licence et mettent en avant l'entousiasme ayant entouré le produit depuis sa première présentation. Avec Watch_Dogs, Ubisoft construit une nouvelle marque de blockbuster pour défier les autres titres AAA et nous pensons qu'il sera non seulement l'une des nouvelles licences les plus vendues de ces derniers temps, mais aussi l'un des titres les plus vendus cette année.
Watch_Dogs viendrait donc titiller les FIFA et autre Call fo Duty. Nous ferons les comptes à la fin de l'année. En attendant, la date de sortie est fixée au 27 mai.