Démarrage poussif ?
Watch_Dogs n'est sorti que la semaine dernière au Japon et, au vu du succès mondial (quatre millions d'exemplaires en une semaine), il est intéressant de regarder ce qu'il se passe du côté de l'archipel. La version PlayStation 4 s'en tire donc avec la deuxième place et 63 595 unités écoulées, tandis que la mouture PlayStation 3 se contente du sixième rang avec 31 028 copies ayant trouvé preneurs. Les itérations Xbox 360 et PC, elles, n'apparaissent même pas dans le top 20, signifiant qu'elles sont négligeables. En tout, cela donne alors 94 623 Watch_Dogs dans la nature. Est-ce beaucoup ?
94 623, c'est à peine plus que la moitié de 188 888, soit le nombre de Freedom Wars (PSVita) vendus, la grosse nouveauté de la période. Surtout, 94 623, c'est nettement moins bien que les 360 115 unités de GTA V achetées par les joueurs PlayStation 3 en octobre dernier (auxquelles il faut ajouter les 26 612 obtenues par la Xbox 360). Pire, Watch_Dogs fait même moins bien que GTA IV (132 676 sur PlayStation 3 et 33 648 sur Xbox 360).
Malgré une belle campagne marketing (avec plusieurs évènements), Watch_Dogs n'a pas plus tapé dans l'œil des Nippons que cela. Et si la PlayStation 4 aurait pu bénéficier d'un boost, elle se contentera finalement de 1 000 machines supplémentaires (8 059 contre 7 009).