Sony fait machine arrière.
Le site officiel PlayStation s'était donc bel et bien un peu trop avancé concernant la résolution et le framerate de Watch_Dogs... Annoncées respectivement en 1080p et à 60 FPS, les deux données techniques ont silencieusement été effacées de la page internet, laissant à penser que Sony Computer Entertainment a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre.
Désormais, il est uniquement fait mention "des meilleurs graphismes disponibles sur consoles" dans la description aux couleurs de Watch_Dogs. Pour sûr, le 1080p devrait être de mise. En revanche, l'incertitude plane autour du 60 FPS, un objectif que les développeurs ont parfois du mal à maintenir. Ubisoft a-t-il opté pour un 60 FPS, préférant sacrifier la stabilité, ou, à contrario, un framerate moindre, mais qui ne faillit jamais ? Difficile à dire.
Dans tous les cas, d’après une preview postée sur le site allemand Golem, la mouture PlayStation 4 serait bel et bien en 60 FPS, dixit Ubisoft. Le journaliste ayant essayé le jeu n'aurait pas constaté de chutes, mais a rapporté d'autres défauts graphiques certains (aliasing, ombres grossières).
La date de sortie de Watch_Dogs est fixée au 27 mai prochain. D'ici là, la résolution et le framerate affichés par la PlayStation 4 auront encore de quoi être discutés.
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