À quand un Watch_Dogs IV: Black Flag ?
Cela n'étonnera personne, mais Ubisoft ne devrait pas s'arrêter à un seul Watch_Dogs. Tony Key, vice-président senior du département ventes et marketing de la firme française, a expliqué à [a]list qu'il était nécessaire de franchiser chacun de leur titre. Les obligations économiques sont ce qu'elles sont. Les ambitions aussi.
Pour faire simple, Ubisoft ne donnera jamais le feu vert au développement d'un projet s'il n'est pas possible de capitaliser un maximum dessus. Ce n'est donc pas un hasard si nous avons eu de nombreuses itérations estampillées Assassin's Creed, Rayman, Les Lapins Crétins, Prince of Persia ou encore Splinter Cell. Plus concrètement, nous devrions voir Aiden Pearce encore, et encore, et encore...
Nous ne commencerions pas en sachant qu'il n'est pas possible de construire une franchise. Il y a une chose à ne pas oublier : c'est trop cher.
Nous sentons que nous avons de bonnes bases avec Watch_Dogs, mais tant que nous ne sommes pas le plus gros jeu de l'année, nous ne serons pas satisfaits.
L'an dernier, nous avons gagné l'E3 parce que nous étions le seul vrai jeu next-gen. Pour nous, Watch_Dogs est une franchise, car il traite de quelque chose dont les gens se soucient, encore plus depuis le scandale Prism de la NSA.
La date de sortie de Watch_Dogs est fixée au 22 novembre prochain sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii U. Les versions next-gen arriveront un peu plus tard.