INSOLITE - Watch_Dogs : elle prend un press kit pour une bombe et le fait ouvrir par les démineurs
par BenLes YouTubers vont encore pleurer.
De temps en temps, les agences de communication envoient aux journalistes des press kit, des dossiers de presse généralement décorés aux couleurs d'un jeu et agrémentés de quelques goodies. Mais parfois, certains attachés de presse ont des idées bien saugrenues pour promouvoir un jeu.
En effet, une journaliste du site australien Ninemsn, en arrivant à son bureau, a découvert une boîte noire avec un digicode ressemblant à un mini coffre fort. Accompagnant le coffre, une lettre anonyme disait :
Écoutez votre messagerie vocale.
Un code était aussi inscrit sur la boîte, mais après l'avoir inscrit sur le clavier numérique, elle a commencé à émettre des bruits bizarres. Ni une, ni deux, la journaliste a appelé la police qui a immédiatement dépêché une équipe de déminage sur place.
Les professionnels des explosifs ont alors transporté la mystérieuse boîte au sous-sol de la rédaction et après quelques instants, celle-ci a laissé apparaître la bombe qu'elle contenait : le jeu Watch_Dogs et quelques gadgets aux couleurs de la dernière production d'Ubisoft.
Les journalistes de Ninemsn ont assez peu apprécié cet envoi anonyme et ont fait savoir à l'agence de relation de presse qu'elle avait dépassé les bornes, car la destinatrice du paquet a eu la peur de sa vie.
@Brentus88 @drpiotrowski Yup. Stood next to the journo who received it - she was in tears. Really creepy.
— Natasha Lee (@tashlee) 28 Mai 2014
Brent Davidson @Brentus88
@tashlee Êtiez-vous au bureau ?
Natasha Lee @tashlee
@Brentus88 @drpiotrowski Oui, J'étais juste à côté de la journaliste qui l'a reçu - elle était en pleurs. Vraiment effrayant.