8 millions, certes, mais sur quelles plateformes ?
Ubisoft a de quoi se frotter les mains, l'éditeur et développeur ayant annoncé hier que Watch_Dogs s'était écoulé à plus de huit millions d'exemplaires, toutes plateformes confondues, en physique comme en dématérialisé.
Le studio est revenu sur ces chiffres, afin d'y apporter quelques précisions intéressantes. Ainsi, le PC représente entre 10 et 12 % des copies vendues, dont 70 % en dématérialisé. Les joueurs ont préféré les versions PS4 et Xbox One avec 2/3 des copies restantes vendues, tandis que les versions PS3 et Xbox 360 prendrait le dernier tiers.
Concernant les consoles, la tendance penche vers les versions physiques, avec seulement 10 % des jeux sur PS4 et Xbox One achetés sur le PSN et le XBLA, et entre 3 et 5 % sur PS3 et Xbox 360. Le tout numérique n'est donc pas pour tout de suite, même sur ordinateur.
Sans grande surprise, les joueurs ont donc préféré se procurer Watch_Dogs sur les consoles de nouvelle génération, bien que les autres plateformes ne soient pas en reste. Sur PC, les joueurs ne portent pas Ubisoft dans leur cœur, et les nombreux problèmes d'optimisation n'ont pas aidé à faire vendre le jeu.
Mise à jour : l'article a été modifié suite à une erreur sur les chiffres.