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Watch Dogs vignette watch dogs

Watch Dogs : le PC est la plateforme principale pour le développement

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Source: Inside Gamer

Et le portage sur les consoles next-gen est plus simple.

Ubisoft Montreal, qui travaille actuellement sur Watch Dogs, développe le jeu en se basant sur le PC comme plateforme de base pour le faire tourner. Logique en soi, puisque les consoles next-gen, qu'il s'agisse de la PS4 ou de la Xbox 720, utilisent une architecture x86 PC, ce qui simplifie le portage.

L'information a été confirmée par Yves Guillemot, CEO d'Ubisoft, qui explique ce choix à Inside Gamer : « Nous rencontrons moins de problèmes avec le portage de jeux sur PS4 que sur PS3, qui a une architecture complètement différente. Avant, nous développions des jeux sur la Xbox 360 puis nous portions sur la PS3. Cela prenait beaucoup de temps et d'argent ». 

Guillemot précise que le portage sur PS4 est simple, une bonne nouvelle pour tous les développeurs donc.

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Commenter 11 commentaires

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KamiTeru
monarch Wrote:heu la ps4 a 8 giga de Ram mais a une architecture x86

C'est possible d'avoir 8Giga sur une console 32 bit ?

en théorie non mais c'est une console, pas un pc même si ça y ressemble de plus en plus. A mon avis il y aura quelques différences
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maxani
X86 ne signifie pas forcément 32 bits. Les processseurs PC actuels sont tous 64 bits et gèrent pourtant le jeu d'instruction X86.

La PS4 est sûrement X86-64 tout simplement.

Si quelqu'un peut confirmer ...
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Potter971_1
mopral110 Wrote:C'est de la GDDR5 donc dédié à la carte graphique ^^

C'est de la ram unifiée donc une partie peut etre allouée(et l'est) au systeme(oui de la Graphic DDR 5)
Apres l'architecture des procos actuellements est en 64bits
(intel Core i /AMD FX)
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