Actualité
Watch Dogs Legion vignette 23 03 2021

Watch Dogs Legion : une roadmap des futurs contenus partagée et un week-end d'essai gratuit annoncé, idéal pour découvrir la 1re Opération tactique

par
Source: Ubisoft

Si vous attendiez avec impatience l'extension Bloodline et le cross-over avec Assassin's Creed, il va falloir vous montrer patient !

Au début du mois, Watch Dogs Legion a enfin accueilli son mode Online, même si tout le monde n'a alors pas été logé à la même enseigne en raison de bugs. Ce n'est que le 18 mars que les joueurs sur PC ont enfin pu y accéder en même temps que la diffusion de la mise à jour 3.22. Pour autant, il manquait encore l'un des éléments coopératifs promis pour l'arrivée du multijoueur, à savoir la première Opération tactique. Elle est désormais jouable par tous grâce à la TU 3.25, dont le changelog en anglais est à retrouver sur le forum d'Ubisoft.

Au-delà de ce contenu inédit, l'éditeur va tenter de faire venir des joueurs sur ses serveurs en proposant un long week-end d'essai gratuit à Watch Dogs Legion du jeudi 25 mars à 17h00 au dimanche 28 mars à 15h00 sur PS5, PS4, Xbox Series X | S, Xbox One et PC (EGS et Ubisoft Connect). Oui, l'offre ne sera pas disponible sur Stadia... Au programme, rien de moins que l'accès à toutes les activités proposées par ce monde ouvert dans un Londres dystopique, mais le scénario s'arrêtera lui à la mission de Skye Larsen, logique pour tenter de vendre des copies ensuite. Le téléchargement sera possible dès ce mercredi 24 mars à 17h00 sur les consoles de Sony et à 18h00 sur PC. Sur Xbox, ce ne sera pas possible et il faudra attendre le début du « week-end ». Autre contrainte, celle d'être abonné au PlayStation Plus et Xbox Live. Et vous l'aurez sans doute deviné, la progression solo effectuée durant cette période sera conservée si vous choisissez ensuite de vous procurer le jeu sur la même plateforme, tandis que vos exploits multijoueurs resteront intacts, peu importe où vous jouez.

Enfin, c'est une feuille de route des prochains ajouts printaniers et estivaux qui a été partagée, en espérant qu'aucun report ne vienne gâcher la fêter entre temps. En soit, rien de bien nouveau puisque le programme post-lancement de Watch Dogs Legion avait été communiqué avant sa sortie, mais nous avons désormais une idée plus précise de l'arrivée de tous ces contenus. La grosse extension mettant en scène Aiden Pearce et Wrench, intitulée Bloodline, n'arrivera donc pas avant fin juin, et le cross-over non canonique (sauf s'il y a eu du changement depuis) avec Assassin's Creed verra lui le jour au mois d'août. Évidemment, tout ne sera pas gratuit, le plus intéressant étant évidemment présent dans le Season Pass.

Watch Dogs Legion roadmap fr 24 03 2021

Si jamais Watch Dogs Legion vous tente, Amazon le propose temporairement à seulement  39,99 € sur PS4 dans sa Limited Edition.

Lire aussi : TEST de Watch Dogs Legion : le punk est mort

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen