Watch Dogs Legion : le mode en ligne daté et détaillé en vidéo, avec des missions solos pour les possesseurs du Season Pass
par Alexandre S.Ce n'est désormais plus qu'une question de jours avant de pouvoir s'amuser en coopération ou dans le premier mode PvP de ce troisième Watch Dogs.
Avant même son lancement, le programme était clair pour Watch Dogs Legion, troisième épisode de la licence d'Ubisoft. En effet, dans le cadre de son contenu post-lancement, nous devions avoir droit dès décembre à l'ajout du mode en ligne, puis à des histoires et une grosse extension Bloodline en 2021. Malheureusement, les bugs ont aussi été légion et les développeurs ont préféré repousser la venue du Online pour peaufiner l'expérience comme il se doit. Après des phases de test ces dernières semaines, nous avons désormais une date pour son implémentation.
C'est donc à partir du mardi 9 mars 2021 que nous pourrons nous amuser en ligne dans Watch Dogs Legion sur PS5, PS4, Xbox Series X | S, Xbox One, PC et Stadia, avec de la coopération jusqu'à 4 joueurs dans la ville de Londres, des missions spécifiquement designées pour être jouées à plusieurs nous promettant des mécaniques de jeu pensées spécialement pour. La première opération tactique exclusivement jouable à 4, Leader du Pack, comportera de son côté cinq missions narratives interconnectées servant de end game. Enfin, Arachnobot Arena est le tout premier mode PvP où quatre robots arachnoïdes s'affrontent dans un match à mort et sera lui aussi ajouté avec cette mise à jour. De l'XP sera engrangée avec toutes ces activités pour permettre de débloquer des récompenses cosmétiques, des points d'influence ou encore de recruter des agents, rien de bien nouveau de ce côté. Pour vous faire une idée, Ubisoft a diffusé une vidéo de gameplay.
Par ailleurs, les joueurs disposant du Season Pass auront à cette même date accès à deux missions inédites :
- Protocole Gardien : DedSec traque un algorithme qui pourrait permettre à une intelligence artificielle (IA) de contrecarrer toutes les décisions humaines. S'ils ne le trouvent pas, cet algorithme pourrait être utilisé pour transformer des drones armés en décisionnaires et exécutants autonomes.
- Pas en notre nom : Un groupe secret a volé le nom de DedSec. Pire, ce dernier a également subtilisé des informations permettant à leur employeur, un impitoyable propriétaire de tabloïds, de faire du chantage à ses victimes.
Watch Dogs Legion est actuellement vendu 39 € sur Amazon, vous laissant pleinement le temps de le retourner avant l'arrivée du Online.
Lire aussi : TEST de Watch Dogs Legion : le punk est mort