Watch_Dogs : détails sur le titre et différences entre les versions PC et PS4/Xbox One
par Martial DucheminDes petites altérités par-ci, par-là.
Jonathan Morin, Creative Director de Watch_Dogs, prend le temps de répondre aux innombrables questions des joueurs, via son Twitter. En effet, plusieurs interrogations brûlent les lèvres des futurs hackers en herbe et ces derniers ne peuvent s’empêcher de harceler notre ami du jour. Y aura-t-il des différences entre les versions PS4 / Xbox One et PC ? Les seules altérités seront uniquement les divers effets mentionnés dans la vidéo de présentation NVIDIA : voir ici. Pour mémoire, Ubisoft avait annoncé que titre tournerait en 1080p sur la console de Sony Computer Entertainment, sans s'attarder sur la belle de Microsoft...
Concernant les parties en ligne, il sera possible de laisser une session ouverte pour que d'autres participants puissent rejoindre votre univers. Bien évidemment, des amis ou contacts pourront être invités. Lorsque nous quitterons une arène, pour ensuite y retourner, le joueur pourra rencontrer des PNJ (personnages non jouables au second plan, ndlr). En allant dormir dans une planque, nous aurons la faculté de choisir un moment de la journée, mais pas celle de sélectionner le climat. Pour finir, dans un monde multijoueur, la capacité « réflexe rapide » sera mise à disposition et donnera la faculté d'user d'un repère visuel, mais ne permettra pas de ralentir le temps.
Pour vous donner une idée de cette ambiance à plusieurs, nous vous invitons à visionner la démonstration suivante : Watch_Dogs : le multijoueur en 9 minutes. Par ailleurs, n'oubliez pas que Watch_Dogs aura droit à des éditions uniques et sortira le 27 mai prochain, et un peu plus tard sur Wii U.