Actualité PS3
warhawk1

Warhawk sera appelé KillerApp

par
Source: thebitbag.com

  Warhawk : Un killer App ? Voilà que l’on commence à parler de killer app pour la PS3. Si Little Big Planet devait être le premier, Warhawk semble lui avoir ravi la place ! 


Warhawk, entre haine et passion, espoir et désolation, victoire et défaite, le titre d’incognito n’aura laissé personne indifférent et souffle un vent de renaissance pour le online PS3 qui commençait à s’essouffler.





Enumérons tout d’abord les raisons qui pourront faire que, dans le futur, Warhawk sera appelé un killer app.

- Le premier jeu PSN obligatoirement multijoueurs, conçu pour le online jusqu’à 32 joueurs !

- Un prix d’achat qui place directement le soft au meilleur rapport qualité/prix.

- Des combats au sol et aériens qui font monter l’adrénaline sans jamais la laisser redescendre.

- Un jeu équilibré : aucune arme ne prend le dessus sur l’autre, on peut toujours se débrouiller avec ce que l’on a. Pour exemple : les warhawks ne sont pas indestructibles, prenez les commandes d’une tourelle et ils pourront être détruits en moins de 2 et vous vous en sortirez sans dommages apparents…

- Des graphismes plaisants même s’ils ne sont pas hallucinants, pour 30€ et 700 Mo on peut être très contents, les couleurs sont chatoyantes et les maps sont assez bien modélisées.

- Des modes de jeux variés allant du deathmatch au CTF en passant par Zone et DogFight sans oublier le match à mort en équipe.

- La possibilité de jouer jusqu’à 4 joueurs sur une seule console.

- Le nombre de joueurs présents ne cesse d’augmenter de jour en jour, près de 4000 parties disponibles rien que le 1er jour de disponibilité.

- Un système de grades étudié pour passer le plus de temps possible sur le jeu, atteindre le grade suprême relèvera de l’exploit.

- Un nombre de véhicules différents époustouflant ! Le double si l’on prend en compte les différences entre les deux factions.

- Des sons et musiques de toute beauté !

- Un système de personnalisation sans fin !

Ensuite les raisons qui peuvent jouer en sa défaveur :

-Les problèmes de serveurs, tous les officiels sont pleins à craquer, et pour monter en grade, il faut obligatoirement accéder à ce type de serveurs.

-Les problème de mises à jour : les stats de certains joueurs ne sont plus mises à jour, tandis que d’autres voit les leurs augmenter drastiquement.

-La qualité du chat vocal est déplorable, on a l’impression de se parler entre robot

- Dans les parties non classées, certains joueurs ne pensent qu’à tuer leurs coéquipiers, ceci empêchant au jeu de se dérouler dans les conditions optimales...

-impossibilité de rester avec sa team lors des parties, l’ordinateur replace les joueurs afin d’avoir une partie équilibré.



Que dire de plus, à douze arguments pour et cinq contre, Warhawk est bien parti pour faire partie des premiers titres indispensables de la console. D’autant plus que la majeure partie des arguments contres ont été supprimés grâce à la mise à jour de la nuit dernière.

Sérieusement personne ne peut rester indifférent face à Warhawk, les phases de vol sont tout simplement jouissives et la prise en main est instantanée. L’unique réel reproche que l’on peut faire et de ne pas avoir accès au manuel du jeu disponible ICI.
On peut aussi lui reprocher son manque de cartes mais nul doute que du contenu additionnel sera disponible très bientôt au vu du succès du jeu.
 
Vous n’êtes toujours pas conquis ? C’est dommage car vous avez affaire au premier killer app de la console !




.