Après s’être brillamment illustré sur les PC, la série des Warhammer entreprend une délicate transition vers les consoles portables en veillant logiquement à s’adapter de la meilleure des façons sur les supports incriminés.
Alors que les moutures PC bénéficient incontestablement de la souris et de sa précision légendaire, les DS et autres PSP verront ce concept réduit à un aspect stratégique plus localisé. Il ne sera plus question de gérer une armée entière ainsi que venir maîtriser la production de ses unités, mais de commander un groupuscule commando surentraîné.
Comme son nom l’indique plus ou moins, cette stratégie se déroulera au tour
par tour tel un
Fallout :
Tactics. Il faudra par conséquent gérer l’inventaire, la stratégie
d’attaque ainsi que les actions à accomplir dans un futur proche. Le fait de
jouer au tour par tour pourrait introduire une certaine lenteur, toutefois cet
aspect est contrebalancé par le nombre et l’intensité des combats.
Trouver le juste milieu
Il y incarnera l’élite militaire des Ultramarines chargés de contrecarrer les
forces du Chaos au travers de treize différentes missions scénarisées en tout
point. Les plus stratèges et joueurs d’entre nous pourront en supplément de la
campagne solo s’adonner à de longues parties multi-joueurs basées autour de
neuf cartes prédéfinies.
A première vue, le concept semble posséder d’indéniables qualités concernant
aussi bien le gameplay que l’interface générale. Dire qu’un succès attend
prochainement
Warhammer 40K : Squad Command serait bien osé, car de nombreuses
incertitudes subsistent et c’est aujourd’hui au tour des développeurs de nous
prouver le contraire.
Date de sortie prévue pour le 23 Novembre 2007 sur PSP et DS.
Source:
Article original par Alain L. de Generation NT
Publié avec l'autorisation de la rédaction de
Generation-NT
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