Au rapport, sergent !
Slitherine a récemment acquis les droits de Battle for Armageddon (Warhammer 40 000) en vue de sortir une série de jeux de stratégie aux couleurs de la célèbre franchise estampillée Games Workshop. Le premier d'entre eux s'intitule sobrement Warhammer 40 000: Armageddon et sera disponible durant le premier trimestre de l'année prochaine, sur PC et plateformes iOS.
L'opus initial se déroulera pendant la Seconde Guerre de l'Armageddon et le joueur pourra incarner les Forces Impériales (la légion Armageddon Steel menée par Yarrik et Dante) et les Space Marines (chapitres Ultramarines, Blood Angels et Salamandes) dans leur combat face aux troupes Ork de Ghazghkull Thraka. Le scénario prendra place de l'invasion ennemie à la libération de la planète attaquée.
La campagne principale de Warhammer 40 000: Armageddon offrira 30 missions majeures, auxquelles s'ajouteront cinq tutoriaux complets ; une intrigue complexe avec des arcs narratifs naissant en plein coeur des rixes ; un casting de 100 types d'unités (20 lignes de statistiques différentes) ; un système d'amélioration des troupes ; des champs de bataille détaillés et subissant des altérations (conditions climatiques...) ; un mode multijoueur ; et, pour finir, un éditeur de niveaux.
Iain McNeil de Slitherine explique :
C'est très excitant de voir un jeu comme ça prendre vie - Je me languis d'y jouer ! Cela fait à peu près 15 ans qu'un jeu de stratégie se déroulant dans l'univers de Warhammer 40 000 est sorti et nous pensons qu'il est temps de proposer une expérience du genre aux fans du Monde entier.
De son côté, Jon Gillard de chez Games Workshop encense le travail du studio :
Battle for Armageddon est un classique de la mythologie Warhammer 40 000, qui a été dépeint en jeux, figurines et romans au-cours de ses 20 dernières années. Le savoir-faire de Slitherine en matière de wargame appliqué à cette épopée va ravir les fans.