Wargaming : le développeur de World of Tanks ferme son studio de Seattle
par Amaury M.C'est tout de même plus de 150 employés qui se retrouvent sans job, même si le studio compte les accompagner.
Wargaming, développeur biélorusse de World of Tanks, World of Warplanes ou encore World of Warships, vient d'annoncer la fermeture de son studio basé à Redmond, dans la banlieue de Seattle. Ce sont nos confrères de Kotaku qui relayent la mauvaise nouvelle, tout comme le message du studio :
Wargaming aidera les employés actuels du studio de Redmond, s'ils décident de postuler pour des postes ouverts dans d'autres bureaux au sein de l'entreprise. Nous aimerions exprimer notre gratitude et remercier tous les membres de l'équipe pour leur travail acharné.
Wargaming avait racheté ce studio en 2013, il était alors connu sous le nom de Gas Powered Games et avait été fondé en 1998 par Chris Taylor, créateur de Total Annihilation. Le studio était surtout célèbre pour avoir développé les Dungeon Siege, les Supreme Commander puis Age of Empires Online. Ce sont donc 150 employés qui se retrouvent aujourd'hui sans travail, en espérant que tous arrivent à rebondir le plus vite possible.