Un tranchant d’espoir.
Annoncé le 5 juin 2013 comme une exclusivité PlayStation 4 pour les consoles de salon, Warframe, le Free-To-Play de Digital Games, pourrait bien parvenir sur Xbox One suite au changement de direction de Microsoft en ce qui concerne l’auto-édition.
En effet, lors de la révélation du développement du jeu pour la console de Sony, Steve Sinclair, le directeur créatif du jeu, avançait le fait que le constructeur japonais autorise les développeurs à publier sur sa plateforme, au contraire du constructeur américain. Toutefois, ce n’est plus le cas aujourd’hui, ce qui amène le studio à réfléchir à un possible portage.
C’est Meridith Braun, vice-présidente de Digital Games, qui a parlé de l’éventualité de ce portage lors d’une interview du studio chez OXM :
Nous sommes heureux de voir Microsoft changer sa politique concernant les développeurs indépendants sur son nouveau système. Nous serions idiots de ne pas considérer Warframe sur Xbox One désormais. Le système lui-même est génial, et maintenant l'éventail de jeux qu'il peut supporter devient illimité.
En attendant d’en apprendre davantage et savoir si cette information sera confirmée, vous pouvez toujours (re) — découvrir la bande-annonce de la version PS4 ci-dessous, ou bien profiter du titre sur PC.